Nouvelle-Zélande

#DAY14 | No worries

Depuis que je suis arrivée je baigne dans une atmosphère de bienveillance générale.

Les kiwis sont très accueillants et aimables en toutes circonstances. Que ce soit en voiture ou à la caisse du supermarché, je n’ai jamais vu des personnes se fâcher, ni même râler. À la sortie du bus, chacun remercie chaleureusement le chauffeur d’un “Thank you”. Ça n’a l’air de rien mais ça m’a frappé immédiatement. Lorsque je me suis présentée pour des jobs avec mon  anglais bancal, on m’a simplement mise à l’aise et je ne me suis jamais sentie jugée. Dans chaque commerce, les vendeurs t’accueillent avec un “Hello, how are youuuu ?” et il n’est pas rare qu’ils engagent la conversation. En France on trouverait cela totalement déplacé et gênant. M’éloigner de la morosité française et du pessimisme étant un des grands objectifs de ce voyage. L’optimisme qui se dégage ici, en Nouvelle Zélande, me fait un bien fou !

Hier encore je lisais un article sur le harcèlement de rue suite à la vidéo posté par une strasbourgeoise. J’ai pensé à toutes ces remarques gratuites que je me suis prise lorsque j’y ai vécu… La Nouvelle Zélande est réputée safe “pour les femmes voyageant seules”. Je n’aime pas trop cette “expression” ; j’ai toujours l’impression qu’elle sous-entend que voyager seule en étant une femme n’est pas dans l’ordre des choses… Je m’intéresse beaucoup à ce phénomène et essaye toujours de “prendre la température” dans les pays dans lesquels je voyage. A Prague et Budapest par exemple, je suis sortie plusieurs soirs de suite, seule, sans jamais ne subir de regard déplacé ou d’approche inquiétante. Je n’ai pas encore assez de recul depuis que je suis arrivée ici mais aucun lourdaud n’a croisé ma route pour le moment !

“No worries” qu’ils disent ! Cette expression sied à merveille… ❤

 

2 commentaires

  • Annalena Meyer-Freund

    Et oui cette bienveillance et cet état d’esprit… No worries! C’était pareil en Australie et ça fait un bien fou ! Enjoy.;)

  • DELOR Georges et Doris

    Chère Coralie,
    Nous venons de découvrir ton expédition, bravo pour ton courage. Avant ton départ nous n’avions pas eu l’occasion de te saluer, nous te souhaitons courage et réussite pour ton périple. Nous t’admirons et t’encourageons pour la suite de ton parcours.
    Grosses bises de tes voisins de Mulhausen
    Georges et Doris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *