Nouvelle-Zélande

#DAY10 | Auckland impressions

Après 3 jours de jet lag, et autant de formalités accomplies, je me suis sentie rapidement à l’étroit à Auckland. Une petite escapade à Piha beach m’a donné un avant-goût de ce qui m’attend ces prochaines semaines de trip !

Auckland c’est la ville de transit des PVTistes, ceux qui sont en fin de trip et ceux qui débarquent. Tandis que downtown est une véritable fourmilière, dans l’uptown on profite d’un bel écrin de verdure avec notamment ; le Mont Eden. C’est ici que je vis depuis mon arrivée, my home away from home : Bamber house. Une ambiance conviviale sans égale y règne, à tel point que certains y restent depuis 4 mois et plus ! La plupart d’entre eux travaillent en hospitality jobs à Auckland. Le problème c’est que bien souvent ce ne sont que des part time jobs et rémunérés au strict minimum ($16,50). Difficile d’économiser en ces conditions…

Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de puiser dans mes économies françaises pour me joindre à un groupe qui part en roadtrip à la fin du mois ! Je travaillerai probablement plus tard, no worries.

En attendant je réalise des missions ponctuelles en évènementiel et restauration. Trouver ce type de job à Auckland est plutôt facile et la plupart du temps aucune expérience ou compétence particulière n’est requise. Je me suis présentée à deux agences avec mon CV (in english of course !) et deux jours plus tard j’ai eu mon premier shift. J’ai fait le service lors des Westpac Business Awards d’Auckland, un dîner de 400 personnes, aussi grandiose que fatiguant. Suivre et comprendre le brief du chef, à une équipe d’une quarantaine de personnes, avec l’accent néo zélandais, était déjà une mission en soi. J’ai appris le fonctionnement et l’organisation du service en cuisine et en salle. En revanche, je dois dire que c’est assez perturbant pour moi de retrouver mon uniforme que j’ai tant détesté durant mon BTS Tourisme en école hôtelière. Mais je suis heureuse d’avoir découvert ce milieu et curieuse d’apprendre de nouvelles tâches. Chaque mission est un nouveau challenge, et je trouve cela palpitant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *